Réparation d'appareil électroménager Vimont.ca

Trucs et conseils pour laveuse à chargement frontale

Trucs et conseils pour laveuse à chargement frontale

Votre laveuse à chargement frontale ne vous donne pas entière satisfaction?

Votre blanc n’est pas blanc? Elle dégage de mauvaises odeurs? etc…

Vous y êtes peut-être pour quelque chose. Tout d’abord, utilisé toujours un savon HE (Haute Efficacité), car un savon régulier mousse beaucoup, il laissera donc davantage de résidu de savon dans la cuve extérieur et sur le joint de la porte, ce qui est propice à la création de mauvaises odeurs. Cela pourrait aussi abîmer votre laveuse à long terme. La qualité de lavage sera moindre et pourrait laisser les tissus blancs, plutôt grisâtres.

Un petit truc… laissez la porte entrouverte et essuyez régulièrement le joint d’étanchéité autour de l’ouverture. Cela aidera à contrer les odeurs désagréables.

Une autre solution s’offre à vous….. Il y a sur le marché des grosses pastilles pour nettoyer occasionnellement votre laveuse. Vous pouvez utiliser une pastille, en choisissant un long cycle de lavage à l’eau chaude, sans ajouter ni vêtement ni savon. Certaines laveuses frontales sont dotées d’un cycle « nettoyage » que vous pouvez utiliser avec ces pastilles. Ce produit laisse aussi une fraiche odeur à votre laveuse.

Vous devez être honnête avec votre laveuse, si vous voulez avoir de bon résultat. La plupart des gens sont pressés, donc au lieu de choisir un cycle adéquat pour les vêtements blancs, d’environs 50 minutes, selon l’appareil, ils choisissent alors un cycle plus court, par exemple « délicat » qui a un cycle d’environ 35 minutes. L’erreur est là, vos vêtements ressortiront avec des taches et vous serez déçu de vos vêtements blancs.

Votre laveuse est intelligente. Soyez judicieux en faisant le choix des cycles appropriés à votre lessive. Votre laveuse décidera du temps de lavage, de la température de l’eau, du nombre de rinçage, etc…

Vous pouvez ajouter vous-même, selon l’appareil, un prélavage ou un extra rinçage. Vous pouvez aussi changer le degré de saleté, cela ajoutera du temps de lavage certes, mais vous aurez de meilleurs résultats.

La consommation d’énergie, le gaspillage de l’eau vous préoccupe….. Ne vous en faite pas, même si le cycle est plus long, votre laveuse à chargement frontale consommera moins d’électricité et d’eau que les bonnes vieilles laveuses traditionnelle.

Peut-être que tout ne sera pas toujours parfait, mais vous pouvez améliorer vos lessives, simplement en changeant certaines de vos habitudes.

Pour toutes questions, consultez votre spécialiste, appelez-nous!

Bonne chance.

Pour la réparation de votre électroménager….faites confiance à Electrotech Laval inc.

Laissez votre commentaire